Audrey VERMERSCH, habitante de Wazemmes et membre de la crèche participative « La Luciole »

Présentez-nous votre parcours professionnel et associatif :

Je suis enseignante en lycée. Je vis à Lille depuis une dizaine d’années, j’ai connu Lille comme étudiante. Au niveau de l’engagement associatif, ma fille est inscrite dans une crèche associative « La Luciole », dont je suis adhérente, et qui fait partie de l’association « INNOV ENFANCE » (association qui propose des structures pour enfant avec un véritable projet et investissement parental).

Par ailleurs, je suis engagée dans l’association « Givrés d’Oranges » qui propose à la vente des agrumes issus du commerce équitable et importé d’Italie à la gare Saint Sauveur.

 

Comment avez-vous connu le Fonds de Participation des Habitants ?

Via une habitante de Wazemmes que j’ai rencontré à la crèche. C’est elle qui connaissait la structure et qui m’en a parlé et c’est avec elle, d’ailleurs, que nous avons monté le projet.

 

Pouvez-vous nous parler de votre projet ?

C’est un projet qui propose au sein de la structure (la crèche) un spectacle pour les petits et permet de réunir des enfants de différentes structures de Wazemmes, accompagnés de leurs familles. Suivi d’une auberge espagnole faite par et pour les parents d’enfants.

 

Quel a été l’impact de votre projet sur les habitants du quartier ?

Cela a permis au parents d’organiser une multitude de rencontres par la suite et à créer du lien social sur le quartier.

 

Portrait chinois :

Si vous étiez une manifestation culturelle Lilloise ?

La fête de la soupe

Si vous étiez un personnage fictif ?

Calvin de « Calvin et Hobbes »

Si vous étiez une invention ?

Le vélo

Si vous étiez une valeur ?

Amitié

Si vous étiez un pouvoir magique ?

Arrêter le temps

Si vous étiez un mot peu courant ?

Corroborer